L’association reprend son activité sous réserve de respecter les règles si-dessous :

Les cours seront proposés du 2 Juin 2020 jusqu’au 13 juillet inclus et à partir du 07 septembre.
Un Stage de Qi gong de la femme sera reprogrammé à Sussac un week-end en Juin ou Juillet, selon les retours attendus.
Par ailleurs, un seul stage d’été vous sera proposé, ce serait du lundi 17 aout au vendredi 21 aout.

Première règle, essentielle :
Les participant (te)s qui se sentent fiévreux (ses), nauséeux (ses), fatigués (és) ou qui sont proche d’une personne en soin pour avoir été atteint de la Covid19, sont invité (es) à informer Annick ou Gérard de leur état de santé et d’attendre le retour en forme pour revenir pratiquer leur activité préférée.

Les autres règles
  • Masque : avant la séance, dés l’entrée dans le local 24, rue de la Mauvendiere à Limoges ou place de l’église à Sussac, et après la séance, le port d’un masque est obligatoire. A l’invite d’Annick au début de l’exercice vous pourrez le retirer pour la séance et à le remettre en fin de séance.
  • Gel Hydro-alcoolique : un distributeur est à votre libre disposition, à l’entrée des locaux et dans les toilettes.
  • Vestiaires : l’usage jusqu’à nouvel ordre du gouvernement, est condamné. Vous pourrez laisser les chaussures à l’entrée comme d’habitude et monter avec vos sacs qui seront déposés dans les étagères métalliques.
  • Toilettes : Si possible, prenez vos précautions avant la séance, si toutefois la pression de la nature est trop forte…. et utilisez du gel hydro-alcoolique pour le nettoyage des mains. Il n’y aura pas de serviette dans les toilettes. Les toilettes seront désinfecté plusieurs fois chaque jour.
  • Papiers, mouchoirs, masques : Il n’y aura pas de poubelles à disposition pour jeter quoique ce soit, venez avec un sac d’usage personnel pour cela.
  • Intérieur/Extérieur : selon les conditions météorologiques et avec l’accord du groupe, des séances pourront être proposées en extérieur sur le jardin d’Orsay (dès réception de l’accord de la mairie) et dans le jardin à Sussac (accès direct depuis la place).
  • Affaires personnelles : un emplacement dans les dojos vous sera affecté pour déposé vos affaires personnelles. Le mobilier sera désinfecté entre chaque séance.
  • Dans le salle de pratique : Annick vous accueil individuellement, attendez la dans l’escalier à Limoges ou dans l’entrée à Sussac (des marquages au sol, vous indiquera l’espace juste de distanciation pendant l’attente).
  • Les coussins et autres accessoires : Les couvertures ont été retirées. Annick qui sera muni d’une paire de gants, déplacera pour vous les coussins d’assises (zafu) ou chaises. Vous viendrez avec une grande serviette pour les recouvrir. Quand vous reprendrez la serviette, évitez de toucher au matériel et laissez les sur place. Annick les rangera.
  • Votre emplacement : En vous plaçant Annick désignera la zone à respecter de 4M2
  • La distanciation sociales : 1 m minimum entre 2 personnes, pas d’embrassades ni d’accolades, jusqu’à ce que la consigne change.
  • Les gestes barrières : tousser dans un mouchoirs (protéger les tatamis du dojo de Limoges qui ne pourront pas être désinfectés, c’est protéger le reste du groupe), ne pas porter les mains au visage.
  • La tenue et les chaussettes doivent être lavées entre deux séances hebdomadaires.
En conséquence pour la mise en œuvre de toutes ces consignes, il est nécessaire que vous arriviez 1/4 d’heure, 20 mn ou au moins 10 mn avant la séance, afin que tous les participants (es) soient placés (es), au commencement de la séance.
Contrairement à l’habitude, il ne sera pas possible d’arriver après le début de la séance, tant que j’aurai à gérer les placements avec gants et masque, et inscrire chaque participants (es).
 
Toutes ces règles et organisations seront réévaluées régulièrement pour tenir compte des contraintes de déconfinement du gouvernement et chercher le plus grand confort en sécurité pour la pratique.
Vous les retrouverez sur le site de l’association, ainsi que leur actualisation.
 
Souhaitons-nous une immunité forte et entretenue par la pratique pour redémarrer au plus tôt.
Gérard Bachelier
Président